Le Microneedling au centre Skin Efficience Paris 16

Indications : soin revitalisant et anti-viellissement de la peau, efface les vergetures et les cicatrices

Le microneedling
Le  microneedling est une technique de revitalisation sans injection qui permet de lutter contre le viellissement de la peau, des rides et ridules.Avant, les injections d’acides hyaluronique et vitamines anti-oxydantes constituaient le seul moyen decomblement des rides. Aujourd’hui, le microneedling ou meso-needling permet de revitaliser la peau et d’en améliorer la texture, mais pas seulement !
Le microneedling permet aussi d’en finir avec les cicatrices et les vergetures.

Comment se pratique le microneedling ?

 

La technique consiste à pratiquer sur des zones bien ciblées de la peau des micro-perforations à l’aide d’un stylo électrique constitué de micro aiguilles dont la longueur de pénétration varie en fonction de la zone à traiter. Ces micro lésions vont créer une double stimulation de la peau :

Par leur passage sur la peau, les micro aiguilles vont stimuler la production d’élastine et de collagène dans le derme et ainsi redensifier la peau.

Les micro aiguilles vont créer des micro canaux qui vont permettre de délivrer aux couches superficielles du derme des principes actifs tels que les vitamines, acides hyaluroniques ou peptides requis pour générer le collagène. Ce qui distingue le microneedling de la mésothérapie (mesolift et skinbooster), c’est le nombre de microperforations beaucoup plus important, et ceci, sans injection…

Comment se déroule une séance de microneedling chez Skin Efficience ?

1 Une crème anesthésiante peut être appliquée (si la patiente le souhaite),
une heure ou 30 minutes avant.
2  Nettoyage et désinfection très minutieuse de la peau
3  Application d’une solution à base d’actifs anti-âge
(vitamines anti-oxydantes, acides hyaluronique,    peptides)

4  Passage multidirectionnels du stylo microneedling sur la ou les zones à traiter.
Séance de radiofréquence
Exposition aux lumières LED (photo-modulation) ce qui va générer une accélération de la cicatrisation et optimiser les résultats.