La radiofréquence
La radiofréquence est une réelle révolution contre le relâchement cutané, les rides, les vergetures et les cicatrices.
Totalement indolore, son but est de retendre et de raffermir la peau du visage et du corps en stimulant naturellement la production de collagène.
Indications
- Relâchement cutané
- Prévention anti-âge
- Vergetures
- Cicatrices
- Rétractation cutanée post liposuccion
- Pores dilatés
- Rougeurs
- Teint fatigué
Fonctionnement
La radiofréquence est à la pointe de la technologie avancée dans l’esthétique, reposant sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Ces ondes vont passer à travers la peau et produire de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. Cette montée en température va induire une rétractation et programmer naturellement une production de collagène. La radiofréquence est une technique non invasive qui est une réelle alternative aux injections et à la chirurgie esthétique.
Déroulement
On applique une pièce à main sur la zone à traiter qui va émettre des ondes de très haute fréquence. Une chaleur progressive tout à fait supportable sera ressentie.
La durée d’une séance varie en fonction du nombre de zone à traiter. Comptez entre 45 minutes et 1h30. Le nombre de séances est variables selon les personnes, la qualité de la peau, l’étendue et la profondeur des vergetures et des cicatrices.
En général, il faut compter entre 10 et 15 séances pour obtenir des résultats durables.
Quels sont les résultats de la radiofréquence ?
La radiofréquence est compatible avec les peeling chimiques, le microneedling et la dermabrasion. En synergie avec les LED (photomodualtion), les résultats seront encore plus bluffants.
Si vous traitez le relâchement cutané, dans les semaines qui suivent le traitement, la stimulation du collagène se poursuit progressivement. La peau se raffermit, se densifie. L’ovale du visage et les contours du corps se redessinent. Les rides s’estompent, redonnant ainsi une nouvelle jeunesse à votre peau. Si vous traitez des cicatrices ou des vergetures, peu à peu, vous constaterez qu’elles s’affinent considérablement. Certaines peuvent même disparaître.
Quels sont les risques de la radiofréquence ?
Il n’y en a pas ! Rien que du bénéfice ! La radiofréquence est non invasive et indolore, son principe (très efficace) repose sur la stimulation naturelle !
Toutefois, bien que la radiofréquence ne présente aucun risque, il est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes présentant un mélanome, ou portant un pacemaker.