Les ondes de choc au centre Skin Efficience Paris 16

Dans le domaine esthétique, les ondes de choc permettent de réduire le volume des cellules graisseuses et de lutter contre une cellulite incrustée, dite fibreuse.
A l’origine les ondes de chocs, (ondes acoustiques) sont préconisées depuis de nombreuses années dans le traitement des calculs rénaux et, en orthopédie, pour les tendinites.

Quelles sont les indications des ondes de choc ?
Les ondes de chocs s’attaquent aux amas graisseux localisés comme le ventre, la culotte de cheval, les hanches, les genoux, ce traitement est particulièrement efficace contre la cellulite indurée.

Comment fonctionne les ondes de choc ?
En fait, il s’agit d’ondes acoustiques qui vont transporter de l’énergie vers les points à traiter. Elles vont émettre des vibrations qui vont traverser les différentes couches de la peau et atteindre la cellulite.

 

Quel sont les effets des ondes de choc ?

  • Ce traitement relance la microcirculation qui est ralentie dans les zones où la cellulite s’est installée
  • Réduit la fibrose (tissus cicatriciels)
  • Assouplits les tissus conjonctifs de la cellulite incrustée
  • Entraine la lipolyse (destruction des cellules graisseuses)
  • Stimule la production de collagène

Comment se déroule une séance d’ondes de choc ?
La zone à traiter est préalablement enduite d’un gel conducteur, sur laquelle on applique les ondes de choc. Une séance peut durer entre 20 et 30 minutes en fonction des zones à traiter.
Il est fortement recommandé de suivre un cycle d’une dizaine de séances pour obtenir de bons résultats, cependant, les effets sont visibles très rapidement.

Quelles sont les effets secondaires des ondes de choc ?
La technique en elle-même n’entraîne pas d’effets secondaires, quelques hématomes sur la zone traitée peuvent apparaitre, mais ils se résorbent très vite. Certaines personnes pourront ressentir une gêne sur la zone d’intervention et le praticien adaptera le traitement en fonction des ressentis du patient.

En synergie avec les ondes de choc, le Dr Blanchemaison préconise de séances de radiofréquence qui agiront sur la qualité, la densité et l’élasticité de la peau.